La NOUBA de RADIOLÀ

Au départ une envie, un besoin de redonner la parole aux habitants et de valoriser les initiatives locales sur le territoire de Dieulefit, Bourdeaux et Marsanne. Le 13 septembre cela fera deux anx que RadioLà, la web radio participative 100% made in territoire
s'écoute en ligne 24h/24 et 7J/7.


En deux ans, avec les animatrices et les animateurs bénévoles, nous avons initié 25 personnes au média radio, donné plus de 55 séances d'éducation aux médias numériques et à la radio dans les collèges et les ITEP, réalisé plus de 110 interviews et reportages, et produit 12 émissions en direct, en partenariat avec des évènements locaux, ainsi que 45 émissions en studio et plus de 130 chroniques sur le sport ou l'actu locale.


RadioLà c'est un acteur socio-culturel à part entière qui vit avec vous, un outil à la disposition de tous pour écouter les paroles du monde à partir de notre territoire et créer du lien entre les habitants.


Nous voulons continuer à construire un trait d’union entre ici et ailleurs, nous sommes un porte voix pour vous, habitantes et habitants  du territoire.


Et pour cela nous avons besoin de vous !


La Nouba de RadioLà, une fête de soutien pour découvrir votre média local,

la web radio mondiale hyper locale, 100% Made in territoire
 

Un rendez-vous de radio et de fête où l'on va tendre l'oreille, vibrer de concert et danser ensemble pour cette nouvelle année qui s'ouvre, tout en animation radio locale !

Demandez le

programme !

13 Septembre 2019

Espace Culturel La Halle, Dieulefit
buvette et petite restauration sur place
prix libre de soutien

(adhésion requise : 10 €)
 

 

19h00
INNA-ŌM et
TUFF KONG HIFI

L'ouverture de la soiré se fera en compagnie de INNA-ŌM et TUFF KONG HIFI.

Inna•Ōm, comme une invitation à explorer l’intérieur, à écouter pour s’écouter, à réveiller la vie.
Inna•Ōm nous parle de la vibration, appelle le son originel qui est au cœur de nous.

Inna•Ōm, du massage aux relaxations sonores, du bien-être au temps pour soi.


Inna•Ōm vous propose ce soir un voyage sonore, autant intérieure qu’extérieur.


Tuff Kong Hifi c'est une sono à tête de gorille menée par deux amis qui répondent aux pseudos de Jahson selecta & Selectazy, deux amoureux de bonnes musique qui viennent ce soir vous faire partager leur passion. Au programme une sélection de vinyles mêlant Reggae, Calypso, Ska, Deep roots et rocksteady

20h30

CHÄNCHÄN

ChänChän, On pourrait dire que c'est un duo de musique du monde, dans un joyeux bazar d'instruments, mais certains disent qu'ils s'agit d'une envolée dans l'espace avec deux avatars décalés ...et puis ce questionnement constant sur l'univers pour l'une, et la contemplation du rien pour l'autre... Bref, un concert théâtral singulier, une parenthèse suspendue, nourrie de compositions instrumentales, de poésie française et d'autres contrées , réelles ou imaginaires, sur un fil qui marie onirisme phosphorescent et astrophysique décalée ...

22h30 LAVACH'

Petite-fille du poète arménien Rouben Melik, Sévane Stépanian a grandi dans le quartier aux essences et sons polychromes de la Goutte d’Or, à Paris. Sa gouaille irrésistible, ses chants et son accordéon migrateurs y firent résonner pendant plus de vingt ans les chants d’un peuple resté ancré comme une âme-sœur.

Sévane porte le nom d’un lac perché à 2000 mètres d’altitude, au milieu de ces montagnes aux horizons immenses et désertiques, d’où sa voix semble s’envoler – et nous mener toutes voiles dehors - vers des espaces infinis. Du haut de son grand mât, elle chante tantôt l’amour, la bonté, l’humour, l’exil et la persécution de “ce peuple en moi nourri de tout son poids d’amour, qui se réveille en moi portant son poids de haine, le pied léger courant dans le creux d’un labour, où l’audace lui fit élargir son domaine” (Rouben Mélik).
 

Pour naviguer d’est en ouest, par delà les siècles et les frontières, Yerevani Aghtchig - fille d’Erevan, le nouvel opus de Lavach’ (nom du pain traditionnel arménien) plane sur les masses d’air chaud soulevées par ses choeurs amoureux, navigue à l’aide de machines aux sonorités vintage, nous fait grimper aux cordes en mêlant la trille, la quinte et le sextant.

Insatiable explorateur des cultures du monde, le quatuor déploie sur scène son groove cosmopolite, ses chansons bigarrées nourries de 20 ans de tournées en France, au Mexique, en Colombie, en Arménie, au Laos, aux Etats-Unis et en Europe de l'Est. Le spectacle de Lavach' est un voyage poétique et dansant, un road-movie musical dont l'Arménie est le port d'attache. 

Un grand merci à tous les artistes qui viennent nous soutenir, aux contributeurs et contributrices de RadioLà, aux bénévoles et à la ville de Dieulefit, qui ont répondu présent pour soutenir cette initiative !