RADIO BAVETTE

on se retrouve sur le marché !

On se rencontre et on en parle autour d'un café et d'un micro vendredi matin sur le marché de Dieulefit : radio Bavette, mon marché et moi !

Aux XVe et XVIe siècle, le mot 'bave', d'où vient 'bavette', désigne d'abord le babil des petits enfants avant de s'étendre au bavardage des adultes. Ce n'est que plus tard, que l'autre sens, celui de 'salive', pourtant également connu à l'époque, viendra supplanter complètement celui de paroles, souvent futiles. Cependant les deux sens étaient bien liés, puisqu'il arrive fréquemment à celui qui parle, parfois à tort et à travers, d'asperger de gouttes de salive son heureux interlocuteur.

Radio Bavette #2

6 juillet 2018

les déchets au marché

Ce vendredi 6 juillet, depuis notre plateau radio du marché de Dieulefit, on parle de la gestion des déchets au marché avec Nicolas, producteur d’œufs, Thimothé du Petit fumé drômois et des usagères du marché. On parle également de sensibilisation à la nature par l'escalade avec Mathilde Eckens d'Acropôle Aventures et du début de la saison estivale de nos festivals et lieux de sortie préférés avec la Bizz'Art et le mini-golf de Poët-Laval...
présentation : Julie Ouvrard et Pauline Lemaire-Démaret
Technique : Gérard Dabbène

Radio Bavette #1

1er juin 2018

le bien-être

Sur le premier plateau de radio Bavette le 1er juin, en direct du marché de Dieulefit, on parle de bien-être avec Didier Soto et William Langlois de Septenville, chercheurs au CNRS, on parle Pyrale du buis avec Laurent Audras et du plaisir d'aller au marché avec vous !
présentation: Caroline Dumas et Pauline Lemaire-Démaret
Réalisation : Gérard Dabbene