La conserverie G du Pot, du local plein le bocal
Eva Chélépine et Vasco Bossio ont créé l’année dernière leur conserverie. Baptisée G du pot, celle-ci est située à Manas, au 985 Route de Puy Saint Martin. Exclusivement à base de produits végétaux, leurs pots se déclinent en plusieurs gammes, du coulis, à la purée de fruits ou de légumes, houmous ou encore confitures.
Tous deux travaillent à ce jour à mi-temps, à côté de leur autre activité. Eva Chélépine est chargée de culture à la Communauté de Communes Dieulefit-Bourdeaux, et Vasco Bossio a monté sa propre entreprise de courtage en fruits/légumes en bulbes. A terme, Eva et Vasco souhaitent se consacrer à leur conserverie à temps plein. Leur projet est d’être à la fois producteurs et transformateurs de leur propre production.
Pour l’instant, ils se sont spécialisés dans la culture du pois chiche, et se fournissent auprès des producteurs locaux. Une partie de leur activité consiste aussi à travailler “à façon” pour d’autres agriculteurs, pour qui ils transforment les fruits et légumes afin que ces derniers puissent les revendre de leur côté.
Vous pouvez suivre leur actualité sur leur page Facebook.



