Voyage d’une langue à l’autre #5 : escale en littératures étrangères

9 avril 2024 12:32 | Interview

Voyage d’une langue à l’autre revient pour une cinquième édition, samedi 20 et dimanche 21 avril à Dieulefit. Porté par l’association Les Amis de Bernard Hoepffner, ce festival a été créé en 2018 pour célébrer l’art de la traduction et la mémoire de ce traducteur et auteur drômois.

Au programme cette année, une succession d’escales linguistiques qui nous conduiront en Ukraine, en Italie, au Japon, en Inde ou en Grèce, et dans cette inquiétante contrée qu’est l’intelligence artificielle.

Retrouvez le programme complet sur le site du festival.

Samuel Sfez, traducteur, et Catherine Goffaux, organisatrice du festival Voyage d'une langue à l'autre.

INVITÉS :

  • Catherine Goffaux, présidente de l’association Les Amis de Bernard Hoepffner
  • Samuel Sfez, traducteur de l’anglais et de l’italien et vice-président de l’association des traducteurs littéraires de France

 

Réalisation : Marin du Couëdic