Savoir-faire et gestes artistiques, la biennale d’art contemporain Sillon vous embarque dans l’art contemporain populaire

30 septembre 2025 11:21 | Interview, territoire

C’est la quatrième édition de Sillon qui prendra place durant 3 week-ends du mois d’octobre, un évènement d’art contemporain et de culture qui trace sa route depuis 2019.

Contrairement aux trois éditions précédentes, celle-ci se déroulera plutôt en ville, à Dieulefit, mais n’oublie pas non plus les communes alentours et la Drôme dans son ensemble.

Depuis le début de son existence Sillon s’attelle à décloisonner les spécialités artistiques, scientifiques et les savoir-faire artisanaux et industriels locaux, faisant se rencontrer des milieux le plus souvent hermétiques les uns aux autres, avec l’idée qu’il n’y a pas une seule, mais plusieurs cultures pour toutes et tous. Cette édition 2025 s’ouvre avec les mêmes aspirations, le même état d’esprit de mixité et de réseau culturel au sens large. 

La biennale Sillon c’est également 160 artistes dont 60 invités et 30 lieux atypiques pour rencontrer les œuvres d’arts, une sorte d’exposition immense organisée en un parcours de création accessible à tous.

Au micro Bernard Foray-Roux, écrivain et membre associativement poly-actif de l’équipe de Sillon depuis le débute Bastien Joussaume, artiste, co-fondateur et directeur artistique de Sillon. 

Retrouvez le programme de la biennale et achetez vos pass à 10€ sur le site de SILLON.

Interview : Pauline Lemaire-Démaret

Musique :

Cum Dederit – Antonio Vivaldi – Andreas Scholl

Fertil Ground – Culture Bandits

Bastien Joussaume et Bernard Foray-Roux_Sillon 2025_Dieulefit
SILLON_affiche 2025