Échanges et regards : la nuit des chandelles

par | Jan 30, 2023 | emissions, Emissions Spéciales

La Nuit des Chandelles est une œuvre réalisée in situ avec la complicité de la Maison de la Tour, des habitants de Valaurie, et des enfants de l’école Valrousse. 

Elle est un volet du « Cabinet Merveilleux » création de la compagnie Karnabal, qui réunira des œuvres réalisées au fur et à mesure des rencontres avec différents sites, et des œuvres passées de la compagnie autour de la thématique de nos croyances.
La Nuit des chandelles, quant à elle, est un parcours immersif et sonore, d’un point à un autre du village, qui nous donnera à écouter un conte d’hiver, librement inspiré des festivités païennes de la Chandeleur.
Les acteurs ? ce sont ici les murs du village, ses arbres, ses portes, ses recoins, ses failles qui s’éveillent et s’animent pour faire vibrer cette histoire du fond des temps : l’appel du printemps.
Une sorte de carte au trésor sonore, une invitation à se rassembler au cœur de l’hiver, et réchauffer nos imaginaires communs.

Les 2 et 4 février à partir de 18 h. Parcours libre ouvert jusque 20H00. Point de départ : accueil de la Maison de la Tour.

RADIOLÀ a installé son studio mobile dans les locaux de la Maison de la Tour et réaliser une émission, pour cela nous avons invité, tous les acteurs et actrices de cette « Nuit « Magique » .
 
Nous allons retrouver :
– Sandrine Furrer : comédienne-marionnettiste de la Compagnie Karnabal à Pont de Barret, elle a mis en scène et écrit le spectacle.
https://compagniekarnabal.com/spectacles/le-cabinet-merveilleux
– Anne-Marie Liautard : bénévole 
– Esther : élève de la classe CE2 de l’école de Valaurie qui a été acteur de cette aventure culturelle
– Jacqueline Chambonnet : elle a travaillé avec la classe d’Esther, elle a aussi participé aux divers ateliers et enregistrements.
– Benoit Carpentier : Plasticien/scénographe
– Vincent Duc : Créateur sonore
– Dominique Phiilippot : secrétaire,coordonnatrice et animatrice de la Maison de la Tour-le Cube
 
Une émission réalisée par Gérard Dabbène à Valaurie en Drôme Provençale, enregistrée le samedi 28 janvier 2023 au centre d’art contemporain « la Maison de la tour – le Cube ».