Si Loin Si Proche 

résidence de journaliste en territoires drômois

Pour la première fois dans la Drôme, trois radios associatives travaillent ensemble pour accueillir un journaliste professionnel en résidence sur leurs territoires.
A partir de décembre 2019 et pendant un an, Mehdi Ahoudig, documentariste radio pour France Culture et Arte Radio, sera présent auprès des habitants du pays de Dieulefit-Bourdeaux, de la Vallée de la Drôme et des Baronnies.

 

Dix semaines de présence qui permettront à tou.te.s de mieux décrypter l’information, de s’éduquer aux médias, de comprendre le métier de journaliste-documentariste sonore et d’apprendre à faire de la radio.

Une soirée de lancement sera proposée sur chaque territoire avant d’engager différents types d’intervention parmi lesquels un séjour média pour les jeunes (11-17 ans), des initiations radio, un atelier de réalisation documentaire et des temps d’éducation au média.

Au programme :

Affiche_Lancement_Résidence_de_journalis

Dans le cadre de la résidence de journaliste si loin si proche nous vous invitons à une soirée de projections en présence de Mehdi Ahoudig, documentariste sonore.

SOIRÉE DE LANCEMENT PAYS DE DIEULEFIT-BOURDEAUX

Ceci est l'endroit idéal pour donner plus d'infos sur votre entreprise et vos services. Vous souhaitez personnaliser ce texte à votre image ? C'est facile ! Ajoutez vos images, liens et texte ou connectez-vous aux données de votre collection.

SOIRÉE DE LANCEMENT CREST