Le Cinquième rêve, l’exploration par le documentaire

1 février 2021 16:27 | eco des campagnes, reportage

Le Cinquième rêve est une société de production spécialisée dans le film documentaire. Créée à Dieulefit en 2008, elle emploie à ce jour 6 salariés. Nicolas Zunino, son fondateur, a grandi à la campagne avant de démarrer sa carrière dans l’audiovisuel en région parisienne. L’année 2006 marque son retour en milieu rural, lorsqu’il décide de s’installer dans la Drôme. 

Au travers de ses films, Le Cinquième rêve s’attache à faire connaître des parcours de vies à la fois atypiques et inspirants, quand il n’explore pas des territoires peu connus de la planète. Une rencontre entre l’Homme et la nature  signifiée dans le nom même de l’entreprise. Ce dernier s’inspire en effet du roman éponyme de Patrice Van Eersel, dans lequel l’écrivain interroge les liens de l’Homme avec les animaux marins, sur fond de légendes amérindiennes.  

Les principaux clients de Cinquième rêve sont des chaînes de télévision, tant françaises qu’internationales. Si sa reconnaissance dépasse les frontières, avec près de 50 prix reçus lors de festivals internationaux, la société cherche aussi à tisser le lien avec son territoire. Ses nouvelles réalisations donnent ainsi lieu à des avants premières gratuites ouvertes à tous les habitants de Dieulefit.

Écoutez tous les portraits d’entreprise de l’Éco des campagnes ICI

 

Réalisation: Théo Fortunato et Magali Fustier